Avant de monter dans le train, surveillez le ciel et priez.

Ce sera, sans doute, le prochain conseil donné par la SNCF à ses voyageurs en partance sur un quai.

D’après la presse américaine (il n’y a qu’elle pour relater de tels faits) un avion américain a percuté un train en plein vol, comme le montrent ces photos parues vers 1958 ou 1959.

En ce qui concerne le train, c’est un paisible et luxueux train du réseau Santa-Fe circulant près de San-Diego, en Californie.

En ce qui concerne l’avion, c’est un moins paisible chasseur F4D. Cela s’est passé au décollage et aux dépens d’un innocent train de voyageurs roulant sur une ligne passant près d’un aéroport militaire. Que l’on se rassure : il n’y a pas eu de morts, ni de blessés, le pilote ayant pu sauver sa vie grâce au siège éjectable, possibilité refusée, jusqu’à présent, aux voyageurs des TGV et de tous les trains de la SNCF qui n’ont pas, eux, de siège éjectable. Nous demandons à la SNCF de répondre à ce manque technologique et à cette injustice en défaveur de ses dix millions de voyageurs quotidiens.

On ne dit pas si le pilote, qui voulait prendre ce train et l’a raté, n’a pas essayé de le rattraper avec un avion. On ne dit pas si le pilote s’est fait proprement virer à la suite d’un tel exploit et s’il a été prié de jouer chez lui avec un avion ou un petit drone radio-télécommandé et un train miniature en « HO ». On ne pardonne qu’aux braves.

Notons enfin que le 10 janvier 2022, en Californie aussi, un train américain a écrasé un avion Cessna qui avait atterri sur la voie. Ce n’était donc qu’une juste revanche sur ce que nous décrivons dans cet article. Match nul, donc…. Pour le prochain article dans le même genre, on essayera de trouver un bateau, ou, au moins, une péniche.

Vue générale de la scène : le pilote n’a pas raté son train.
L’avion recouvert de mousse : quand on ouvre une bouteille de champagne, il faut faire attention.
La grue enlève ce qui reste de l’avion, pour commencer. Le train attendra son tour.
Un rail a pris une pose gracieuse. Un hélicoptère parvient à éviter le train.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close